Recettes  

Sucre à la crème aux arachides

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Attente 30 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 64 carrés
  • Se congèle
Partager
Pour trancher avec le goût sucré de cette friandise, on utilise des arachides grillées et salées. Pour les personnes allergiques, ce sucre à la crème est aussi délicieux sans arachides !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin. Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés et beurrer les deux autres côtés.
  2. Étaler les arachides sur la plaque et griller au four 12 minutes. Laisser refroidir.
  3. Entre-temps, dans une casserole à feu moyen-élevé, porter à ébullition le reste des ingrédients. Laisser bouillir sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 116 °C (241 °F). Retirer du feu et laisser reposer 30 minutes sans remuer.
  4. Ajouter les arachides. À l’aide d’une spatule ou d’une cuillère de bois, remuer jusqu’à ce que la préparation pâlisse et épaississe, soit environ 5 minutes. Verser dans le moule et égaliser la surface. Laisser refroidir complètement. Démouler et couper en carrés de 2,5 cm (1 po). Les carrés de sucre à la crème se conservent 1 semaine dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Tapis de cuisson en silicone

Ce tapis de cuisson résiste à de très hautes températures et permet une cuisson parfaite des biscuits, des pâtisseries et de tous autres aliments nécessitant une cuisson sur la plaque.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.