Recettes  

Salade de quinoa à l’asiatique

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Le quinoa est un grain soutenant, qu’on utilise souvent comme base dans les salades-repas. Mais il fait aussi un bon accompagnement. Ici, il partage la vedette avec des légumes crus et cuits, qu’on arrose d’une vinaigrette composée de sauces asiatiques. Plus légère que celles à base d’huile, celle-ci compacte moins les grains et fait en plus un beau rappel avec la marinade « spare ribs » des côtelettes.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à gril (broil). Tapisser une plaque de cuisson de papier d’aluminium.
  2. Dans une petite casserole d’eau bouillante salée, cuire le quinoa de 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit tendre. Égoutter. Rincer sous l’eau froide. Laisser tiédir.
  3. Dans un grand bol, mélanger les concombres, le vinaigre, le mirin et le sambal oelek. Laisser macérer 10 minutes.
  4. Sur la plaque, enrober les oignons de l’huile. Cuire au four 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter les courgettes, saler et poivrer. Bien mélanger. Poursuivre la cuisson de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes commencent à dorer.
  5. Ajouter le quinoa et les légumes rôtis aux concombres. Rectifier l’assaisonnement. Garnir de la coriandre. Délicieux avec les côtelettes de porc laquées à l’érable (voir recette).

Bon avec...

Pour vous aider à réaliser cette recette

Cuiseur à riz RICARDO

Le cuiseur à riz RICARDO assure une cuisson parfaite des riz blanc, brun, à sushi et basmati, et même de l’orge et du quinoa, en petites ou grandes quantités.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.