Recettes  

Purée de pommes de terre aux choux de Bruxelles et aux oignons verts

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 8
Partager
Inutile de s’en faire avec une purée qui n’est pas parfaitement lisse : l’ajout de choux de Bruxelles et d’oignons verts émincés donne à ce plat une nouvelle dimension côté texture et goût. Pour ce faire, on s’est servis de deux variétés de pommes de terre, la Russet et celle à chair jaune, afin d’obtenir une consistance riche et invitante, ne nécessitant que peu de beurre.

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les pommes de terre dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Égoutter. Remettre dans la casserole. À l’aide d’un pilon à pommes de terre, réduire en purée.
  2. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen, attendrir les choux de Bruxelles et les oignons verts dans le beurre. Saler et poivrer.
  3. Incorporer la préparation de choux de Bruxelles à la purée. Rectifier l’assaisonnement.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Presse-purée

Ce presse-purée en acier inoxydable RICARDO permet de piler les pommes de terre à même les casseroles antiadhésives sans égratignures grâce à son contour en silicone. Ultra robuste, il résiste à des températures allant jusqu’à 230 °C (446 °F).


26.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.