Recettes  

Tacos au poisson et à la salsa de tomatilles

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 6
Partager
La chair tendre du poisson blanc (sole, tilapia ou aiglefin) tranche avec le croustillant de la salade de chou, mais ce sont les oignons verts caramélisés qui remportent ici la palme et qui nous font en demander, encore et encore...

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la carotte, le chou, la coriandre, le vinaigre, le sucre et 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Laisser macérer 5 minutes ou le temps de préparer les autres ingrédients.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer les oignons verts dans le reste de l’huile jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien caramélisés. Transvider dans un autre bol.
  3. Dans la même poêle à feu élevé, dorer les filets de poisson 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit. Saler et poivrer. À l’aide d’une fourchette, émietter grossièrement le poisson. Incorporer aux oignons verts.
  4. Dans la même poêle propre à feu moyen-élevé, réchauffer les tortillas dans un peu d’huile.
  5. Répartir le mélange de poisson sur les tortillas. Garnir de la salade et de la salsa de tomatilles. Accompagner de quartiers de lime.

Note

Les tomatilles (ou tomatillos en espagnol) sont de petits fruits verts enveloppés, tout comme les cerises de terre. On les trouve en conserve, fraîches ou déjà tranformées en salsa dans certains supermarchés ou dans les épiceries latino-américaines.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.