Recettes  

Tacos de bœuf grillé aux patates douces

  • Préparation 30 MIN
    Cuisson 30 MIN
    Macération 8 H
  • Portions 12
Partager
Cette version, élaborée pour un maximum d’efficacité, met à contribution le barbecue — lequel est utilisé deux fois plutôt qu’une —, d’abord pour la cuisson des patates douces, puis pour celle de la viande. Le petit goût salé de la marinade offre un heureux contraste avec la crème sure et les autres garnitures.

Ingrédients

Bœuf

Garniture

Préparation

Bœuf

  1. Dans un sac à fermeture hermétique ou dans un plat, mélanger tous les ingrédients. Fermer le sac ou couvrir le plat. Réfrigérer 8 heures ou toute une nuit. Égoutter la viande et les oignons. Jeter la marinade.
  2. Déposer un wok à barbecue sur la grille du barbecue. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.

Garniture

  1. Superposer deux grandes feuilles de papier aluminium. Au centre, y déposer les patates douces. Huiler, saler et poivrer. Refermer la papillote hermétiquement.
  2. Déposer la papillote sur la grille, fermer le couvercle et cuire 20 minutes en retournant la papillote à mi-cuisson. Retirer les patates douces et les écraser grossièrement à la fourchette. Réserver la purée au chaud.
  3. Entre-temps, cuire l’oignon dans le wok à barbecue jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Griller la viande 3 minutes de chaque côté pour une cuisson saignante. Saler et poivrer. Laisser reposer la viande sur une assiette 5 minutes. Réchauffer les tortillas sur la grille.
  4. Sur un plan de travail, trancher finement la viande. Tartiner les tortillas de purée de patates douces. Garnir de tranches de bœuf, d’oignons et d’avocat. Accompagner de crème sure, de sauce au chipotle et de quartiers de lime, si désiré.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.