Recettes  

Biscuits à la meringue au chocolat

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 3 douzaines
Partager
Ces biscuits, dont le goût rappelle celui des brownies, sont délicieux tels quels. Mais ils sont encore meilleurs transformés en sandwichs à la crème glacée. Il suffira d’aller la chercher dans le congélateur à l’heure du dessert et de préparer ces gourmandises à la demande. Trois saveurs vont faire fureur : chocolat (bien sûr !), vanille et menthe.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, fouetter les blancs d’œufs au batteur électrique jusqu’à ce qu’ils forment des pics mous. Ajouter la moitié du sucre (130 g/1 tasse) graduellement et continuer jusqu’à la formation de pics fermes.
  3. Tamiser le cacao et le reste du sucre au-dessus du bol avec la meringue. Ajouter le chocolat et mélanger. Laisser reposer 10 minutes.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des biscuits et les déposer sur les plaques en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 8 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits craquent, que le pourtour soit croustillant et le centre, encore tendre. Laisser refroidir complètement sur la plaque.

Note

Pour former des sandwichs à la crème glacée, déposer une boule de crème glacée de la saveur de votre choix d’environ 45 ml (3 c. à soupe) sur un biscuit. Couvrir d’un deuxième biscuit et presser. Servir immédiatement ou emballer individuellement les sandwichs d’une pellicule plastique et congeler.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.