Recettes  

Gigot d’agneau grillé

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
    Macération 4 H
  • Portions 4
Partager
C’est habituellement à Pâques qu’on fait un gigot d’agneau. En été, c’est très rare que je pense à cuisiner cette viande. Et pourtant, cette pièce cuit très bien sur le barbecue. À un point tel qu’on ne devrait pas s’en priver. Servie désossée, et accompagnée de la sauce à la moutarde et d’une salade de bébé kale citronnée, elle crée une assiette raffinée.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un plat en verre, mélanger l’huile, le jus de citron, l’origan, le sel, le piment et l’ail. Poivrer. Ajouter l’agneau et bien l’enrober de la marinade. Couvrir de pellicule plastique et laisser macérer 4 heures au réfrigérateur.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  3. Griller la viande des deux côtés. Réduire l’intensité du barbecue à feu moyen et poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans le gigot indique 50 °C (122 °F) pour une cuisson rosée en retournant la viande à mi-cuisson. Déposer sur une assiette et laisser reposer 5 minutes.
  4. Trancher la viande. Servir avec la sauce à la moutarde (voir recette) et la salade de bébé kale (voir recette).

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.