Recettes  

Sauté de bœuf au poivron vert et aux champignons

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Malgré une organisation au pouce carré, les engagements liés au travail, à la famille et à la vie sociale viennent parfois empiéter sur le temps alloué à la préparation du souper. Heureusement, on a la solution-repas express à ces contretemps, puisque vous pouvez vous procurer facilement tous les ingrédients de cette recette en chemin au retour du bureau. Les arômes de curcuma et de piment de la Jamaïque mêlés au salé de la sauce soya rendent ce plat vraiment savoureux. Le B dans ce plan B, veut tout simplement dire… Bon !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le bouillon, la sauce soya et la fécule de maïs. Réserver.
  2. Dans une grande poêle à feu élevé, chauffer 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter le curcuma et le piment de la Jamaïque en remuant à la cuillère de bois. Ajouter le bœuf et dorer 2 minutes de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, cuire les légumes al dente dans le reste de l’huile 5 minutes. Ajouter le mélange de bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 2 minutes. Ajouter le bœuf et mélanger pour bien enrober de la sauce. Rectifier l’assaisonnement.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.