Recettes  

Poulets de Cornouailles grillés au fenouil et au citron

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
Partager
Le fenouil, du bulbe aux fanes, fait exploser de saveur les poulets de Cornouailles et les légumes cuits en papillote sur le barbecue.

Ingrédients

Poulets

Beurre citronné aux herbes

Préparation

Poulets

  1. Sur un plan de travail, à l’aide d’un couteau de chef ou de ciseaux de cuisine, couper l’os du dos des poulets. Couper entre les deux poitrines de façon à obtenir 4 demi-poulets.
  2. Saupoudrer les poulets du sel et les frotter avec la partie coupée du citron. Huiler les poulets et les enrober du feuillage de fenouil et du piment.
  3. Préchauffer la moitié du barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  4. Déposer les poulets à plat sur la section éteinte du barbecue, côté peau vers le bas. Fermer le couvercle du barbecue. Cuire 25 minutes. Retourner les poulets et poursuivre la cuisson 10 minutes ou jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la cuisse, sans toucher l’os, indique 82 °C (180 °F). Terminer la cuisson sur la section allumée pour bien marquer les poulets.

Beurre citronné aux herbes

  1. Entre-temps, dans une petite casserole à feu moyen, fondre le beurre avec l’ail jusqu’à ce que le beurre prenne une couleur noisette. Ajouter le jus de citron. Attention aux éclaboussures. Retirer l’ail. Ajouter le persil et le fenouil. Cuire 1 minute. Saler et poivrer.
  2. Au moment de servir, arroser les poulets du beurre citronné aux herbes. Délicieux avec les légumes en papillote (voir recette).

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.