Recettes  

Boulettes de dindon apéritives

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 18
  • Se congèle
Partager
La dinde et les légumes-racines sont toujours dans nos repas de Noël en famille. Retrouver ces saveurs est un must. Ce soir, je les insère au menu dans ces boulettes extrajuteuses… que mon père a préparées avec moi. Il m’a aussi donné l’idée de les servir à même la poêle en fonte, ce qui permet de les garder chaudes plus longtemps.

Ingrédients

Légumes

Boulettes

Préparation

Légumes

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. À l’aide d’un coupe-spirales, couper les légumes en fines spirales (ou à défaut de coupe-spirales, les couper en fine julienne). Sur la plaque de cuisson, enrober les légumes de l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 15 minutes. À la sortie du four, ajouter le jus de citron. Réserver.

Boulettes

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger le dindon, la chapelure de biscuits, l’œuf, la coriandre, le ketchup et le sambal oelek. Avec les mains légèrement huilées, façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Aplatir légèrement les boulettes pour faciliter la cuisson.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, dorer la moitié des boulettes à la fois dans l’huile 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.
  3. Répartir un peu de légumes sur les bouchées de dindon et les piquer de cure-dents. Laisser dans la poêle chaude jusqu’au moment de servir. Accompagner de quartiers de citron.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.