Recettes  

Chocolat chaud, crème fouettée à l'abricot

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 6
Partager
Des flocons tombant lentement, un feu crépitant, de la nourriture en abondance : l’ambiance est mise pour quatre de nos collègues parties dans un chalet des Laurentides. l’idée étant de faire le plein d’air pur, de cuisiner et de s’attabler ensemble, Certaines recettes réunissent le quatuor en cuisine, alors que d’autres nécessitent moins d’interventions. il faut bien que toutes puissent profiter des activités !

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à feu moyen, porter à ébullition le lait avec 250 ml (1 tasse) de la crème et les épices. Réduire à feu doux. Ajouter le chocolat et laisser fondre en remuant à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  2. Dans un bol, fouetter le reste de la crème au batteur électrique et, juste avant qu’elle forme des pics mous, ajouter la confiture d’abricots. Fouetter jusqu’à l’obtention de pics fermes. Servir le chocolat chaud dans des tasses et garnir de crème fouettée à l’abricot.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.