Recettes  

Feta chaude aux tomates et aux olives

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 4
Partager
Ici, on donne à la salade grecque, l’un des mets préférés de Ricardo, un léger traitement BBQ. Le fromage feta est d’abord réchauffé dans une poêle sur le gril, puis mélangé avec des tomates cerises, des olives Kalamata, des tranches de poivron, un peu d’huile d’olive et du jus de citron frais. La note finale : un mélange de kasha (du sarrasin rôti) et de noix de pin dorées, qui ajoute de la texture et du croquant. On le laisse dans la poêle, pour y tremper directement nos tranches de socca ou de pain grillé.

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à puissance élevée.
  2. Dans un bol, placer la feta et couvrir d’eau froide. Laisser tremper 10 minutes afin de la dessaler légèrement. Égoutter et bien éponger.
  3. Entre-temps, dans une petite poêle à feu moyen-élevé, dorer à sec le kasha et les noix de pin. Réserver dans un bol.
  4. Dans un autre bol, mélanger les tomates cerises, le poivron, les olives, l’huile d’olive et le jus de citron. Réserver.
  5. Dans une poêle en fonte de 23 cm (9 po) de diamètre légèrement huilée, placer les tranches de feta. Déposer la poêle sur la grille et cuire 4 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit chaud et ramolli. Retirer du barbecue.
  6. Garnir la feta du mélange de tomates et du mélange de kasha. Servir avec les tranches de pain.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.