Recettes  

Pommes de terre rôties aux herbes et à l'ail

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 1 H 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Après avoir été blanchis, les cubes de pommes de terre jaunes ont une chair un peu plus moelleuse. Par la suite, on les enduit d’huile et on les met au four afin qu’ils deviennent croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur. Les gousses d’ail non pelées, qui les accompagnent tout au long de la cuisson, rendent une crème caramélisée et au goût prononcé, complément divin de ces pommes de terre sucrées et parsemées de sauge et de romarin.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Déposer les pommes de terre et l’ail dans une casserole. Couvrir d’eau froide. Saler. Porter à ébullition et laisser mijoter 8 minutes. Égoutter. Répartir les pommes de terre et l’ail sur la plaque.
  3. Cuire au four 5 minutes pour les bien les sécher. Ajouter l’huile et les herbes. Mélanger à la spatule pour bien enrober les pommes de terre. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson au four 45 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes en les retournant deux fois pendant la cuisson (voir note).

Note

Pelez les gousses d’ail et récupérez la chair d’ail caramélisée avec les pommes de terre. Un délice!

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.