Recettes  
En collaboration avec lesley stowe raincoast crisps®

Trempette à l’aubergine et à l’ail confit

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 500 ml (2 tasses)
Partager
En rôtissant l’aubergine au four avec une tête d’ail, on va chercher son goût légèrement fumé sans son amertume. On la réduit en purée, et on y trempe allègrement des craquelins parmesan et ciboulette. Les tomates cerises et les noix fournissent couleur et texture.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Déposer l’aubergine et l’ail, face coupée vers le bas, sur la plaque. Arroser de 15 ml (1 c. à soupe) de l’huile. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Laisser tiédir 10 minutes. Peler l’aubergine et les gousses d’ail.
  3. Au robot culinaire, les réduire en purée plus ou moins lisse avec 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Transvider dans un bol.
  4. Arroser du reste de l’huile, puis garnir des tomates cerises, des noix de Grenoble et de ciboulette. Servir tiède avec des craquelins.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.