Recettes  

Boeuf sauté aux olives et aux tomates

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Difficile de trouver plus simple que ce sauté de bœuf. En moins de trente minutes, obtenez un repas consistant et très goûteux grâce à la sauce aux tomates et aux olives qui ajoutent une agréable touche salée.

Ingrédients

Préparation

  1. Sur un plan de travail, attendrir la viande avec un maillet de cuisine. Couper en fines lanières et déposer dans un bol. Ajouter les oignons, l’ail et l’huile. Saler, poivrer et bien mélanger.
  2. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, cuire la moitié du mélange de viande, en remuant de temps en temps, 5 minutes ou jusqu’à ce que la viande soit dorée. Réserver dans une assiette et poursuivre avec le reste du bœuf.
  3. Dans la même poêle à feu moyen, cuire les tomates avec les olives 5 minutes. Ajouter la viande à la sauce. Réchauffer en remuant pour bien enrober la viande de la sauce environ 1 minute ou jusqu’à ce que l’oignon soit attendri. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Garnir du persil. Servir avec du riz étuvé, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.