Recettes  

Beignets à la cannelle sans gluten

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Attente 15 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 4 douzaines
  • Se congèle
Partager
Grâce à leur mie parfaitement alvéolée ainsi qu’à leur enrobage délicieusement sucré, ces trous de beignes vont récolter un succès monstre. On est si sûrs du résultat qu’on n’a pas lésiné sur le rendement : 48 boules de bonheur sans gluten à offrir à la douzaine !

Ingrédients

Enrobage

Beignets

Préparation

Enrobage

  1. Dans un bol, mélanger le sucre et la cannelle. Réserver.

Beignets

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel.
  2. Dans un autre bol, battre les œufs, le sucre et la vanille au batteur électrique jusqu’à ce que le mélange triple de volume et forme un ruban en retombant du fouet, soit environ 5 minutes. Ajouter la compote. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre. Laisser reposer la pâte 15 minutes.
  3. Entre-temps, préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de deux épaisseurs de papier absorbant.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), déposer 12 boules de pâte à la fois dans l’huile chaude. Attention aux éclaboussures. Cuire 3 minutes ou jusqu’à ce que les beignets soient bien dorés en les retournant à mi-cuisson. Égoutter sur le papier absorbant. Laisser tiédir 1 minute, puis enrober du mélange de sucre.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.