Recettes  

Beignets d’ananas et sirop d’érable à l’anis étoilé

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
Partager
Ce beignet d’ananas est, à peine sorti de la friteuse, surmonté d’un sirop chaud à l’anis étoilé. Il est notre interprétation la plus gourmande des desserts frits offerts dans les restaurants asiatiques du Québec. L’extérieur est croustillant grâce à une pâte tempura qui adhère au fruit comme par magie, ce qui permet au cœur d’être gorgé de saveurs.

Ingrédients

Sirop à l’anis étoilé

Ananas

Préparation

Sirop à l’anis étoilé

  1. Dans une petite casserole, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser infuser 5 minutes à feu doux. Passer au tamis si désiré et réserver au chaud.

Ananas

  1. Préchauffer l’huile de la friteuse à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier absorbant.
  2. Dans une grande assiette creuse, placer 60 g (1/2 tasse) de la farine. Dans une deuxième assiette creuse, placer les céréales de riz.
  3. Dans un bol, mélanger le reste de la farine, le bicarbonate et le sel. Ajouter l’eau et mélanger la pâte au fouet jusqu’à ce qu’elle soit homogène.
  4. Enrober les rondelles d’ananas de farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Les tremper dans la pâte. Égoutter légèrement. Bien enrober de céréales.
  5. Frire 2 rondelles à la fois 2 minutes en les retournant à mi-cuisson. Attention aux éclaboussures. Égoutter sur la plaque.
  6. Servir les ananas avec le sirop à l’anis étoilé. Accompagner de crème glacée, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.