Recettes  

Filets de poisson panés aux flocons de maïs et beurre aux herbes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 8 MIN
  • Portions 2
Partager
Des restes de céréales? Voici ce qu’on en fait.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une assiette creuse, placer la farine. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement l’œuf. Dans une troisième assiette, placer les céréales émiettées.
  2. Saler et poivrer les filets de poisson. Enrober un filet à la fois dans la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper le poisson dans l’œuf et égoutter légèrement. Enrober de céréales en pressant légèrement.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen, chauffer l’huile. Cuire les filets dans l’huile environ 2 minutes de chaque côté, selon l’épaisseur, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Saler légèrement les filets. Réserver dans des assiettes.
  4. Essuyer la poêle et la chauffer à nouveau. Ajouter le beurre et laisser fondre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter le jus de citron et les herbes. Saler et poivrer. Verser sur le poisson. Accompagner d’une salade verte, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.