Recettes  

Petits pancakes aux bleuets pour raclette

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 6 MIN
  • Portions 12
Partager
Cette recette de pancakes est un incontournable pour un brunch à raclette réussi!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate.
  2. Dans un autre bol, fouetter les œufs, le sucre, le yogourt et la vanille. Ajouter les ingrédients secs en alternant avec le lait et fouetter jusqu’à ce que la pâte soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer délicatement les bleuets.
  3. Préchauffer la plaque de cuisson (côté plat) d’un appareil à raclette à puissance moyenne. Lorsque la plaque est chaude, la badigeonner de beurre ramolli avec un pinceau.
  4. Cuire 6 pancakes à la fois, avec 60 ml (1/4 tasse) de pâte pour chacun dans un anneau de 8 cm (3 1/2 po) de diamètre déposé sur la plaque, si désiré. Lorsque les pancakes sont bien dorés et que des bulles commencent à se former à la surface, soit après 1 à 2 minutes, retirer l’anneau le cas échéant et les retourner délicatement à l’aide d’une spatule. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la deuxième face soit dorée et que les pancakes soient bien cuits, soit environ 1 minute.
  5. Placer les pancakes dans des assiettes. Garnir de yogourt et de bleuets frais. Verser un filet de sirop d’érable, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.