Recettes  

Pâtes à l'espadon et à l'aubergine (busiate alla siciliana con pesce spada e melanzane)

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 30 MIN
  • Portions 4
Partager
Ajoutez des câpres, des olives ou des noix de pin pour rehausser le goût de ces pâtes au poisson.

Ingrédients

Garniture

Pâtes

Préparation

Garniture

  1. Dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer les amandes et l’ail dans l’huile. Ajouter le panko et poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’il commence à dorer. Réserver dans un bol.

Pâtes

  1. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, cuire l’aubergine dans 45 ml (3 c. à soupe) d’huile jusqu’à ce qu’elle commence à dorer, soit environ 10 minutes. Réserver sur une assiette tapissée de papier absorbant.
  2. Dans la même poêle à feu moyen-élevé, dorer l’espadon et l’ail dans le reste de l’huile. Ajouter les tomates et poursuivre la cuisson 5 minutes ou jusqu’à ce qu’elles commencent à compoter. Saler et poivrer.
  3. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente. Prélever 125 ml (1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter. Ajouter les pâtes à la sauce et mélanger pour bien les enrober. Ajouter de l’eau de cuisson pour détendre la sauce, au besoin. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Dans un plat de service, répartir les pâtes. Garnir de l’aubergine, de feuilles de basilic et du mélange d’amandes grillées.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.