Recettes  

Bols thaï au bœuf épicé à partager

  • Préparation 45 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour cette suggestion des plus conviviales, tous les ingrédients sont présentés dans un plat de service, au centre de la table. Chacun est invité à composer son bol selon ses goûts. Une sauce constituée de sauce soya, de jus de lime et de pâte de cari rouge accompagne ce plat dans lequel le bœuf haché épicé et les vermicelles de riz sont à l’honneur. Des feuilles de coriandre et de menthe, en garniture, apportent de la fraîcheur.

Ingrédients

Sauce

Bœuf

Bol

Préparation

Sauce

  1. Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients. Réserver.

Bœuf

  1. Dans une grande poêle à feu élevé, dorer le bœuf dans l’huile en l’émiettant à la cuillère de bois. Ajouter le gingembre, la citronnelle, l’ail et les piments. Poursuivre la cuisson 1 minute en remuant. Verser la sauce de poisson et cuire 30 secondes. Réserver au chaud.

Bol

  1. Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les vermicelles de riz. Retirer du feu et laisser reposer 3 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Bien égoutter. Couper les vermicelles en trois de manière à les raccourcir et réserver.
  2. Dans un grand plat de service, déposer les vermicelles, les légumes, les herbes et le bœuf. Accompagner de la sauce, puis laisser chacun composer son propre bol.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.