Recettes  

Cosmo au kombucha, à la framboise et au litchi

  • Préparation 5 MIN
  • Portions 2
Partager
« Après avoir élaboré notre kombucha à la framboise et à l’hibiscus, on a eu envie de le transformer en cocktail, une grande tendance en mixologie. Comme on veut que le cocktail soit très froid, on mélange au shaker et on filtre le liquide, mais sans le kombucha ! Il perdrait son effervescence. Un truc pour que notre verre soit refroidi : on le remplit de glaçons pendant quelques minutes et on retire ces derniers au moment d’y verser le cocktail. » — Nicolas Cadrin, chef

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un shaker, mélanger vigoureusement les glaçons, la vodka, le sirop d’une conserve de litchis, le jus de lime, le sirop de canne clair et les framboises fraîches.
  2. Filtrer le mélange à travers un tamis en le versant dans 2 verres à martini ou coupes à champagne.
  3. Compléter avec le kombucha à la framboise et à l’hibiscus. Piquer 2 cure-dents d’un litchi en conserve, d’une framboise et d’une feuille de basilic, si désiré. Déposer sur le bord des verres.

Note

Si vous utilisez un kombucha du commerce, préférez une saveur fruitée à une saveur florale, comme celle de la framboise.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.