Recettes  
Présenté par les Vins de la Sicile DOC

Biftecks à l’ail grillé et tombée de tomates cerises

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 15 MIN
    Macération 15 MIN
  • Portions 4
Partager
On aime les saveurs relevées, et on ne s’en cache pas. C’est le cas de cette poêlée de tomates qu’on aurait pu servir avec la burrata, mais qu’on a préféré jumeler à notre proposition de viande. Avec sa touche de romarin et sa pointe d’ail que réveille le jus de citron, cette sauce minute joue aussi le rôle de légume d’accompagnement.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, dorer l’ail dans l’huile. Retirer du feu. Prélever 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile à l’ail et déposer dans un plat en verre. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) du jus de citron et le romarin dans le plat en verre. Y ajouter la viande et bien l’enrober. Saler et poivrer. Laisser macérer 15 minutes.
  2. Entre-temps, dans un bol, mélanger les tomates avec le reste du jus de citron, le sucre et le sel. Laisser macérer 10 minutes. Égoutter.
  3. Régler le barbecue à puissance élevée. Huiler la grille.
  4. Dans la petite casserole avec le reste de l’huile à l’ail, à feu élevé, faire tomber les tomates, soit environ 5 minutes. Rectifier l’assaisonnement. Réserver au chaud.
  5. Griller la viande 5 minutes de chaque côté ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Laisser reposer la viande sur une assiette 5 minutes. Sur un plan de travail, trancher les biftecks. Accompagner de la tombée de tomates cerises.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.