Recettes  
En collaboration avec Boulangerie Grissol

Trempette aux épinards et au tofu

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 375 ml (1 ½ tasse)
Partager
Voici une combinaison gagnante : une bonne portion d’épinards que l’on ajoute à des oignons et à de l’ail ainsi qu’à du tofu mou pour une texture crémeuse. On égraine du fromage feta en finale, et le craquelin est alors prêt à faire trempette dans cette garniture de style grec, à la spanakopita.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle à feu moyen, dorer légèrement l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les épinards et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tombés. Ajouter l’origan. Transférer dans un tamis et bien presser pour retirer l’excédent d’eau. Laisser tiédir.
  2. Au robot culinaire, réduire le tofu en purée lisse. Ajouter le mélange d’épinards et mélanger quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la trempette soit crémeuse et légèrement texturée. À l’aide d’une spatule, racler les parois à quelques reprises. Transvider dans un bol, puis incorporer la feta. Saler légèrement et poivrer.
  3. Servir avec des craquelins et des crudités, si désiré. La trempette se conserve 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.