Recettes  

Pâtes à la fondue d’oignon et aux moules (bigoli in salsa veneziana con cipolle e cozze)

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
Partager
Pour ce plat, d’inspiration vénitienne, préférez les pâtes longues et épaisses, telles les bigolis ou les linguines. Elles boivent les sauces claires et mettent en évidence des ingrédients simples.

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, hacher finement l’oignon avec l’huile.
  2. Dans une grande poêle à feu moyen-élevé, attendrir l’oignon et l’huile de 10 à 15 minutes en remuant fréquemment et en couvrant pour accélérer la cuisson, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Ajouter le vin, le jus de citron et les anchois. Poursuivre la cuisson 2 minutes en remuant jusqu’à ce que les anchois s’émiettent et que le liquide ait réduit de moitié. Saler et poivrer.
  3. Ajouter les moules. Couvrir et poursuivre la cuisson 4 minutes ou jusqu’à ce que les moules soient complètement ouvertes. À l’aide d’une écumoire, transférer les moules sur une plaque. Composter celles qui restent fermées. Laisser tiédir. Décortiquer la moitié des moules et composter les coquilles. Remettre les moules dans la poêle avec le persil.
  4. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les spaghettis al dente. Prélever 60 ml (1/4 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter. Ajouter les pâtes et l’eau de cuisson à la sauce. Bien remuer. Servir aussitôt.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.