Recettes  

Biscuits au mélange du randonneur

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 10 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 12 à 16
  • Se congèle
Partager
La collation parfaite à emporter dans son sac juste avant de partir pour la promenade en raquettes. On évite le coup de barre avec ce beau croisement entre une boule d’énergie et un biscuit gourmand qui contient des noix et des fruits séchés. On accentue l’effet gourmandise avec l’ajout de chocolat.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, la poudre d’amandes, le bicarbonate et le sel.
  3. Dans un autre bol, fouetter le beurre, le beurre d’amandes, l’huile, la cassonade et la vanille au batteur électrique 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit très crémeux. Ajouter l’oeuf et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  4. À l’aide d’une spatule, incorporer les ingrédients secs, puis le mélange du randonneur et le chocolat. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 45 ml (3 c. à soupe), former des boules et les répartir sur les plaques en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laisser tiédir.

Note

Pour un mélange du randonneur maison, mélanger 30 ml (2 c. à soupe) chacun d'amandes rôties non salées, de graines de citrouilles rôties non salées, de noix de cajou rôties salées, de raisins secs, de canneberges séchées et d’abricots séchés coupés en deux.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.