Recettes  

Fondue chinoise de la mer

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
On aime la fondue pour sa simplicité. L’originalité réside ici dans le fait qu’on y trempe poissons, fruits de mer et wontons dans un bouillon aux saveurs asiatiques ! On prépare le tout avant de sortir et, au retour, les joues rougies, il ne nous reste qu’à chauffer notre bouillon et à brancher le caquelon.

Ingrédients

Bouillon

Accompagnements, au choix

Préparation

Bouillon

  1. Sur la cuisinière, dans un caquelon à fondue, porter à ébullition tous les ingrédients. Laisser mijoter 15 minutes. À l’aide d’une écumoire, retirer les aromates et les composter.

Accompagnements

  1. Placer la plaque chauffante au centre de la table. Sélectionner la fonction bouillon, puis y déposer le caquelon. Servir avec le saumon, les fruits de mer, les légumes et les wontons. Accompagner de sauces.

Note

Le poivre blanc accompagne bien les poissons et fruits de mer, car il est plus doux que le poivre noir. À défaut, poivrer légèrement. Pour vous aider à récupérer les wontons et les aliments qui seraient perdus dans le bouillon, utilisez la puise à fondue.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.