Recettes  

Soupe crémeuse au poulet et à l’estragon

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 40 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Cette soupe se rapproche du waterzoï, ce ragoût d’origine flamande composé de viande blanche ou de poisson et de légumes qui mijotent dans un bouillon crémeux. Un plat unique et savoureux, que l’on propose ici en version express. On se laisse envelopper par ses saveurs, comme une couverture chaude. Idéale après la glisse.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, déposer le poulet et verser le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes.
  2. Ajouter les pommes de terre, les carottes, le céleri et le poireau au poulet. Poursuivre la cuisson 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le poulet cuit, en écumant la soupe, au besoin.
  3. À l’aide d’une écumoire, retirer les légumes et le poulet en les réservant séparément. Laisser refroidir le poulet, puis le couper en gros dés.
  4. Dans un tamis au-dessus d’un bol, filtrer le bouillon. Remettre le bouillon dans la casserole et porter de nouveau à ébullition.
  5. Dans un petit bol, mélanger le beurre et la farine. Ajouter le beurre manié au bouillon en fouettant et laisser mijoter 10 minutes. Ajouter la crème et cuire 2 minutes. Remettre le poulet et les légumes dans le bouillon et réchauffer 2 minutes. Rectifier l’assaisonnement.
  6. Servir la soupe dans des bols. Parsemer d’estragon et servir avec une tranche de pain frais, si désiré.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.