Recettes  

Gaufres aux blancs d’oeufs

  • Préparation 10 MIN
    Cuisson 20 MIN
  • Portions 6
  • Se congèle
Partager
Il nous reste des blancs d’oeufs après avoir fait une recette ? On les utilise dans un granola au chocolat ou du poisson en croûte de sel, où ils permettent aux ingrédients secs de s’agglomérer. Dans les cocktails pour une belle mousse et dans la glace royale pour décorer les biscuits. Lorsqu’ils sont badigeonnés dans un fond de tarte, ils évitent que les petits fruits détrempent la croûte. Sans parler de cette recette de gaufres, à laquelle ils apportent de la légèreté.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger au fouet la farine, le sucre à glacer, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.
  2. Ajouter le lait de beurre, l’huile et les blancs d’oeufs. Bien mélanger.
  3. Préchauffer un gaufrier. Verser environ 125 ml ( tasse) de pâte à la fois (ou selon les indications du fabricant) et refermer l’appareil. Cuire de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que la gaufre soit dorée.
  4. Réserver au chaud dans un four préchauffé à 95 °C (200 °F) le temps de toutes les cuire ou les servir au fur et à mesure de la cuisson. Les gaufres peuvent être congelées ou réfrigérées à cette étape, si désiré. Au moment de les servir, les réchauffer au four ou au grille-pain.

Note

Vous pouvez remplacer le lait de beurre par du lait auquel vous ajoutez 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) de vinaigre blanc ou de jus de citron. Laissez reposer 5 minutes. Remuez et ajoutez à la recette.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.