Recettes  

Croustade à la rhubarbe et aux fraises

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 45 MIN
    Refroidissement 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 8 portions
Partager
Dans le coin gauche, le sucré de la fraise. Dans le coin droit, l’acidulé de la rhubarbe compotée. On est dans la pure gourmandise avec ce duo classique auquel on ajoute de la cannelle, qui donne un effet charmant. C’est une belle rencontre entre la croustade aux pommes et la tarte à la rhubarbe de grand-maman.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un grand bol, mélanger le sucre avec la fécule et la cannelle. Ajouter les fruits et bien les enrober. Répartir dans un plat de cuisson en verre de 28 x 20 cm (11 x 8 po).
  3. Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients jusqu’à ce que la préparation soit tout juste humectée. Répartir le crumble sur les fruits.
  4. Cuire au four 45 minutes ou jusqu’à ce que les fruits bouillonnent et que le crumble soit doré. Laisser tiédir 1 heure avant de servir.

Note

Vous pouvez utiliser de la rhubarbe et des fraises surgelées. Dans ce cas, ajoutez 15 ml (1 c. à soupe) de fécule de maïs de plus.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.