Recettes  

Rhubarbe rôtie à la vanille

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 6 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 500 ml (2 tasses)
Partager
Ici, on fait rôtir les tiges de rhubarbe, appelées aussi pétioles. On recherche une texture assez ferme pour qu’elles se tiennent encore, tout en étant fondantes en bouche. Difficile de rester impassible devant ce tête-à-tête gagnant de la rhubarbe et de la vanille pure, qui parfument ce mélange étonnant et enivrant.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive hors du feu, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition à feu moyen-élevé (afin de ne pas brûler le sucre) et poursuivre la cuisson à feu moyen 2 minutes ou jusqu’à ce que la rhubarbe soit tendre en remuant fréquemment (voir note).
  2. Retirer du feu et laisser tiédir. La rhubarbe rôtie à la vanille se conserve 1 semaine dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Laisser tempérer 15 minutes avant de servir.

Note

Préférez des tiges de rhubarbe ayant la même dimension. La cuisson sera plus uniforme. Dans le cas contraire, lorsque certains morceaux de rhubarbe commencent à s’effilocher, ou deviennent tendres, retirez-les au fur et à mesure.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.