Recettes  
En collaboration avec Les Fermes Cavendish

Frittata aux pommes de terre à la saucisse et au brocoli

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 45 MIN
  • Portions 6
Partager
Pour un brunch ou un souper tout en simplicité, on prépare une frittata garnie de saucisses, de brocoli et de bâtonnets de pommes de terre croustillants des Fermes Cavendish. En cuisant les pommes de terre au four avant de les répartir dans l’appareil d’œufs avec les autres ingrédients, elles restent bien croustillantes. Une recette qu’on adore à toute heure de la journée!

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Beurrer une poêle antiadhésive allant au four d’environ 23 cm (9 po) de diamètre.
  2. Répartir les bâtonnets de pommes de terre sur un côté d’une plaque antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Déposer les saucisses sur l’autre moitié. Arroser de l’huile. Cuire au four 10 minutes. Retourner les bâtonnets et les saucisses. Poursuivre la cuisson au four 5 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Couper les saucisses en rondelles.
  3. Réduire la température du four à 180 °C (350 °F).
  4. Dans un bol, fouetter la crème avec les œufs. Ajouter le fromage et l’oignon vert. Saler, poivrer et bien mélanger. Verser le mélange d’œufs dans la poêle. Y répartir le brocoli, les saucisses et les pommes de terre.
  5. Cuire au four 30 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient bien cuits et légèrement dorés. Servir la frittata avec du pain croûté grillé, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.