Recettes  

Soupe froide à l’avocat et au fenouil, salade de crevettes nordiques

  • Préparation 35 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 8 entrées
Partager
On a de quoi se rafraîchir ! On plonge sa cuillère dans ce velouté sans cuisson pour contrer la canicule. On surfe sur l’acidité du citron, équilibrée par le maïs et l’avocat.

Ingrédients

Soupe

Salade

Préparation

Soupe

  1. Au mélangeur, réduire le fenouil et 250 ml (1 tasse) de l’eau en purée grossière. Ajouter les avocats et le jus de citron. Réduire en purée lisse. Ajouter graduellement le reste de l’eau jusqu’à l’obtention d’une consistance entre une purée et un potage. Ajouter de l’eau au besoin. Saler et poivrer généreusement. Transvider dans un bol. Couvrir et réfrigérer 2 heures.

Salade

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients, sauf le feuillage de fenouil. Saler et poivrer généreusement. Réfrigérer jusqu’au moment de servir.
  2. Répartir la soupe dans de petits bols, des verres ou des tasses (voir note). Garnir de salade de crevettes et de feuillage de fenouil.

Note

On apprécie cette soupe pour sa fraîcheur. Petit conseil : gardez vos bols, verres ou tasses au réfrigérateur jusqu’au moment de servir pour maximiser l’expérience.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.