Recettes  

Patates douces farcies au tempeh et sauce tahini

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 35 MIN
  • Portions 4
Partager
À ceux qui désirent manger moins de viande mais manquent d’inspiration, on dit : « ne lâchez pas la patate » ! Pour vous, on a revisité la pomme de terre farcie. Le petit plus? On lui substitue la patate douce et on remplace le bacon par du tempeh. Oui, on a osé.

Ingrédients

Patates farcies

Sauce tahini

Préparation

Patates farcies

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Enrober légèrement les patates douces d’huile. Saler et poivrer. Les placer face coupée sur la plaque. Cuire au four de 35 à 40 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres.
  3. Entre-temps, dans une poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer le tempeh et l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Ajouter 15 ml (1 c. à soupe) du jus de citron, le miel et le garam masala. Poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer.
  4. Dans un bol, mélanger les herbes, l’échalote et le reste de l’huile et du jus citron.

Sauce tahini

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Saler et poivrer.
  2. Dans des assiettes, répartir les patates douces, face coupée vers le haut. Garnir du mélange de tempeh. Napper de la sauce tahini et garnir du mélange d’herbes.

Note

N’hésitez pas à remplacer la sauce tahini par une mayonnaise à l’ail ou une crème sure épicée. Utilisez ce que vous avez sous la main.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.