Recettes  

Truffes au tahini, aux pruneaux et au chocolat noir

  • Préparation 25 MIN
    Réfrigération 1 H
  • Portions 1
  • Rendement 2 douzaines
Partager
Chocolatées et fondantes, ces truffes sont un délice qu’on grignote avec bonheur. Le tahini, du beurre de sésame, leur apporte une texture crémeuse, alors que les graines de sésame grillées donnent une légère saveur torréfiée.

Ingrédients

Préparation

  1. Au robot culinaire, réduire en purée lisse les pruneaux, le tahini, le sirop d’érable et l’eau. La texture sera un peu huileuse. Ajouter le chocolat fondu, puis mélanger. La pâte va se raffermir rapidement. Transvider dans un bol. Couvrir et réfrigérer 1 heure.
  2. À l’aide d’une spatule, mélanger de nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  3. À l’aide d’une cuillère à crème glacée de 15 ml (1 c. à soupe), former des boulettes avec la préparation. Terminer de les façonner en les roulant dans les mains.
  4. Dans un bol, placer les graines de sésame. Bien enrober chaque boulette du sésame en pressant. Les truffes se conservent 2 semaines dans un contenant hermétique au réfrigérateur. Laisser tempérer avant de servir.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.