Recettes  

London fog

  • Préparation 5 MIN
    Cuisson 5 MIN
  • Portions 1
Partager
Le London fog est un thé infusé avec du miel et de la vanille dans lequel on verse un lait chaud moussant. La boisson chaude par excellence à l’heure du déjeuner.

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer le sachet de thé, le miel et la vanille dans une tasse ou un verre. Ajouter l’eau bouillante et laisser infuser 5 minutes.
  2. Entre-temps, dans une petite casserole, chauffer le lait puis le faire mousser à l’aide d’un fouet ou d’un mousseur à lait.
  3. Retirer le sachet de thé et la gousse de vanille, le cas échéant. Ajouter le lait chaud avec la mousse. Servir aussitôt.

Note

On peut aussi servir le London fog froid, sur des glaçons.

En guise de décoration, vous pouvez utiliser des pétales de fleurs séchées, comme des centaurées, que l’on retrouve dans le thé Earl Grey en vrac.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Ensemble de tasses à parois doubles

Ces tasses à double paroi avec anse permettent aux boissons froides de conserver leur fraîcheur et aux boissons chaudes de le rester plus longtemps. D’une capacité de 17 oz (500 ml) chacune, elles sont faites de verre borosilicaté, un matériau qui leur confère transparence et une plus grande résistance à la chaleur.


26.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.