Recettes  

Blondies à la noix de coco

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Portions 1
  • Rendement 16 portions
  • Se congèle
Partager
Le blondie est la version blonde du brownie. Il possède la même texture de pâte dense et moelleuse, mais, plutôt que du cacao, on utilise de la cassonade, qui lui confère une teinte dorée. On y ajoute ici de la noix de coco et du chocolat blanc. On veut s’épargner encore plus de vaisselle ? On utilise des pastilles de chocolat au lieu de hacher celui-ci.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et le tapisser d’une bande de papier parchemin en la laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, mélanger au fouet la cassonade, le beurre, les œufs et la vanille jusqu’à ce que le mélange soit lisse. Ajouter la farine et le sel. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer le chocolat blanc et la noix de coco. Répartir la pâte dans le moule.
  3. Cuire au four 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte avec quelques grumeaux et non complètement propre. Laisser refroidir complètement dans le moule, soit environ 2 heures. Couper en carrés. Les blondies se conservent 5 jours dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.