Recettes  

Soupe-repas à la bette à carde, à l’orzo, aux champignons et à la pancetta

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Une soupe-repas avec de la pancetta, pourquoi pas! On la fait cuire quelques minutes dans une poêle avec les champignons, le poireau et les tiges de bettes à carde. On recouvre ensuite du bouillon et on ajoute l’orzo et les feuilles de bettes à carde. On sert cette soupe-repas à la bette à carde, orzo, champignons et pancetta avec des croûtons gratinés en accompagnement.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le tiers supérieur du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans une casserole à feu moyen-élevé, dorer la pancetta et les champignons dans la moitié de l’huile (15 ml/1 c. à soupe) jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés, soit environ 8 minutes. Ajouter le poireau et les tiges de bette à carde. Poursuivre la cuisson 2 minutes. Saler et poivrer.
  3. Verser le bouillon. Porter à ébullition. Ajouter l’orzo et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit cuit, soit environ 6 minutes. Ajouter les feuilles de bette à carde et mélanger. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Entre-temps, badigeonner les tranches de pain du reste de l’huile et parsemer du fromage. Déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four 5 minutes. Régler la température du four à gril (broil) et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le fromage soit bien doré. Parsemer de la ciboulette.
  5. Servir la soupe dans des bols. Accompagner des croûtons gratinés.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.