Recettes  

Pennes maison à la betterave

  • Préparation 35 MIN
  • Portions 4
  • Se congèle
Partager
Avec la machine à pâtes électrique RICARDO, faire des pennes maison est un jeu d’enfant. Il suffit d’ajouter du jus de betterave dans le bol de la machine avec de la semoule de blé dur et des œufs. Les pennes sont délicieux dans notre recette de pennes au ragoût de bœuf à la betterave et au vin rouge.

Ingrédients

Préparation

  1. Assembler la machine à pâte électrique avec l’embout à pennes.
  2. Dans le bol de la machine à pâtes, déposer la semoule de blé et le sel. Fermer le couvercle. Dans un petit bol, battre les oeufs. Verser dans le contenant verseur puis ajouter du jus de betterave pour obtenir 200 ml de liquide. Sélectionner la fonction Pâtes. Verser le mélange d’oeufs et de jus de betterave par le trou du couvercle.
  3. Saupoudrer une plaque de cuisson de semoule de blé. La déposer devant l’embout de la machine à pâtes.
  4. Couper les pâtes à la sortie de l’embout en morceaux de 2,5 cm (1 po) de longueur. Il se peut que les premières pâtes ne soient pas de la texture désirée ; si c’est le cas, les couper et les remettre dans le bol de la machine. Les pâtes suivantes auront une texture plus homogène. Enrober les pâtes de semoule.
  5. Secouer les pâtes pour retirer le maximum de semoule. Les pâtes sont prêtes pour la cuisson.

Note

Il est conseillé de peser la semoule plutôt que de la mesurer pour réussir facilement la pâte.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.