Recettes  

Crevettes à la vietnamienne, poivrons et choux de Bruxelles

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Dans cette recette, les ingrédients sont cuits en deux temps. La première cuisson réunit les légumes qu’on répartit sur la plaque. Quant aux crevettes, qu’on a fait macérer dans un mélange de sauce vietnamienne (nuoc-cham) et de sambal oelek, elles sont ajoutées en deuxième cuisson. Délicieux servi avec du riz, et accompagné de quartiers de lime et de feuilles de coriandre en garniture.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans un bol, mélanger les crevettes avec la sauce vietnamienne et le sambal oelek. Laisser macérer au réfrigérateur le temps de cuire les légumes.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante salée, blanchir les choux de Bruxelles 5 minutes. Égoutter et éponger.
  4. Sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin, mélanger les choux de Bruxelles et les poivrons avec l’huile. Saler et poivrer. Cuire au four 10 minutes.
  5. Égoutter les crevettes et jeter la marinade. Répartir les crevettes sur les légumes. Poursuivre la cuisson au four 10 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. Ajouter un trait de sauce vietnamienne, si désiré. Garnir de feuilles de coriandre. Accompagner quartiers de lime. Délicieux avec du riz blanc.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.