Recettes  

Salade de nouilles de riz au tahini, au tofu et à la mangue

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 3 MIN
  • Portions 4
Partager
Cette salade est préparée avec des nouilles de riz cuites al dente qu’on enrobe d’un mélange à base de tahini, de jus de lime, de sauce de poisson, de sirop d’érable et de sambal oelek. La garniture inclut du tofu mariné dans de la sauce soya, de fines tranches de mangue et d’avocat, des feuilles de coriandre et des graines de sésame. Rapide, fraîche et rassasiante, que demander de plus?

Ingrédients

Tofu

Nouilles de riz au tahini

Garniture

Préparation

Tofu

  1. Dans une assiette creuse, déposer le tofu et arroser de la sauce soya. Laisser mariner jusqu’au moment de servir, soit environ 20 minutes.

Nouilles de riz au tahini

  1. Entre-temps, dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient al dente, soit de 3 à 5 minutes. Égoutter. Rincer à l’eau froide et bien égoutter. Couper les nouilles en deux ou en trois de manière à les raccourcir. Réserver.
  2. Dans un grand bol, mélanger le reste des ingrédients au fouet jusqu’à ce que la texture soit lisse. Poivrer. Ajouter les nouilles et, à l’aide de pinces, mélanger pour bien les enrober.

Montage

  1. Déposer les nouilles dans une assiette de service. Ajouter le tofu et arroser de la sauce soya. Répartir la mangue, l’avocat, la coriandre et les graines de sésame sur les nouilles et le tofu.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.