Recettes  

Coupes au chocolat et au beurre d’arachide (de type ReeseMD)

  • Préparation 40 MIN
    Cuisson 5 MIN
    Réfrigération 35 MIN
  • Portions 1
  • Rendement 1 douzaine
Partager
On fond pour cette version maison de la confiserie en forme de soucoupe dans laquelle on augmente le plaisir d’une coche, sans pour autant hausser le niveau de difficulté. Chocolat, beurre d’arachide, chapelure de biscuits (la nouveauté!)... c’est tout ce que ça prend pour retrouver le même bon goût original. Les ingrédients sont mis tour à tour dans les caissettes d’un minimoule à muffins avant d’être recouverts d’une deuxième couche de chocolat et de prendre le chemin du réfrigérateur. C’est facile de se régaler!

Ingrédients

Chocolat

Garniture au beurre d’arachide

Préparation

Chocolat

  1. Chemiser un moule à minimuffins à 12 cavités de caissettes de papier.
  2. Dans la partie supérieure d’un bain-marie, fondre le chocolat avec le beurre d’arachide. Lorsque le chocolat est presque entièrement fondu, retirer le bol du bain-marie et bien mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
  3. Déposer 5 ml (1 c. à thé) de la préparation au chocolat dans le fond de chaque caissette. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit figé, soit environ 5 minutes.

Garniture au beurre d’arachide

  1. Entre-temps, dans un bol, mélanger le beurre d’arachide, la chapelure et le sirop d’érable. Façonner le mélange en 12 boules égales. Les déposer sur le chocolat durci et les aplatir sans qu’elles touchent le bord des caissettes.
  2. Répartir le reste de la préparation au chocolat fondu dans les moules pour bien couvrir la garniture au beurre d’arachide. Réfrigérer jusqu’à ce que le chocolat soit figé, soit environ 30 minutes. Transférer dans un contenant hermétique. Laisser tempérer 5 minutes avant de servir. Les coupes se conservent 2 semaines au réfrigérateur.

Note

Nous avons utilisé un beurre d’arachide crémeux ordinaire. Un beurre d’arachide naturel, plus liquide, pourrait modifier le résultat souhaité.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.