Recettes  

Confettis maison

  • Préparation 1 H
    Attente 5 H
  • Portions 1
  • Rendement 250 ml (1 tasse), environ
Partager
On en voit de toutes les couleurs en confectionnant des confettis maison à base de sucre à glacer, de blanc d’œuf, de sirop de maïs et de colorants alimentaires. Ils sont parfaits pour saupoudrer sur les gâteaux et sur les coupes glacées.

Ingrédients

Préparation

  1. Tapisser deux plaques de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, à basse vitesse, fouetter le sucre à glacer, le blanc d'œuf et le sirop de maïs au batteur électrique 2 minutes ou jusqu'à ce que le mélange forme des pics mous. Au besoin, ajouter quelques gouttes d'eau ou du sucre à glacer.
  3. Répartir le glaçage dans cinq ou six bols. Ajouter une petite goutte de colorant alimentaire dans chaque bol et bien mélanger pour obtenir une couleur vive. Couvrir les bols le temps de poursuivre avec une autre couleur.
  4. À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie très fine, tracer des lignes de glaçage, assez rapprochées, sur une des plaques. Nettoyer la poche à pâtisserie et répéter avec les autres couleurs de glaçage sur cette plaque puis sur l’autre plaque afin de couvrir celles-ci complètement.
  5. Laisser sécher 5 heures ou jusqu’à ce que le glaçage soit sec et que les lignes se détachent facilement du tapis. Briser les lignes avec les doigts ou un grattoir afin d’obtenir des confettis.

Note

Les confettis se préparent à l’avance. Ils se conservent 1 mois dans un contenant hermétique à la température ambiante.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.