Recettes  

Gratin de morue aux herbes

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 12 MIN
  • Portions 4
Partager
La morue suscite l’intérêt en raison de sa chair maigre et de sa texture floconneuse. On la retrouve sous le signe de la fraîcheur, enrobée d’un mélange de persil et de panko qui crée une belle dorure à la cuisson. Oui, un gratin sans fromage, ça se peut !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F).
  2. Dans le bol d’un mélangeur à main, hacher finement les herbes, l’oignon vert, l’ail et le piment avec 60 ml (1/4 tasse) de l’huile. Saler généreusement et poivrer. Transvider le mélange dans un plat de cuisson de 28 x 20 cm (11 x 8 po). Enrober les pavés de morue du mélange d’herbes et les répartir dans le plat.
  3. Dans un bol, mélanger la chapelure et le reste de l’huile. Répartir sur la morue en pressant légèrement.
  4. Cuire au four 12 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit et que la chapelure soit dorée. Servir avec des quartiers de citron et accompagner d’une salade verte, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Mélangeur à main RICARDO

Ce mélangeur à main RICARDO est doté d’un pied mélangeur en acier inoxydable parfait pour préparer des purées, des sauces et des potages à même les casseroles.


69.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.