Recettes  

Riz frit au tofu et aux légumes

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Ce riz frit végétarien, fait avec du tofu émietté et des patates douces, profite des couleurs du kale et du poivron rouge. La sauce soya et le sambal oelek, deux condiments de base de nos frigos, en intensifient la saveur. Non seulement le résultat est très goûteux, mais la recette est aussi plus douce pour le portefeuille qu’une version semblable à base de viande. Deux bonnes raisons de la cuisiner sans tarder!

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu élevé, dorer le tofu dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, attendrir les patates douces dans le reste de l’huile. Ajouter le poivron et le blanc des oignons verts. Cuire 2 minutes en remuant. Ajouter le kale et l’ail. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le kale soit légèrement tombé. Saler et poivrer.
  3. Ajouter le tofu, le riz, le zeste et le jus de lime, la noix de coco, la sauce soya et le sambal oelek. Réchauffer à feu élevé en remuant. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Répartir le riz dans des bols. Parsemer du vert des oignons verts et accompagner de quartiers de lime, si désiré.

Note

Pour obtenir 450 g (3 tasses) de riz cuit, il vous faudra cuire 175 g (3/4 tasse) de riz au jasmin.

Vous pouvez remplacer les copeaux de noix de coco par des filaments de noix de coco non sucré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.