Recettes  
En collaboration avec le Cirque du Soleil

Cocktail à la framboise et à la barbe à papa

  • Préparation 10 MIN
  • Portions 1
Partager
Créé en collaboration avec le Cirque du Soleil, ce cocktail est spectaculaire. On mélange les ingrédients au shaker et on dépose de la barbe à papa du commerce sur le dessus du verre. Juste avant de le boire, on laisse tomber le petit nuage dans le liquide, puis la barbe à papa fond dans le cocktail pour lui donner un goût sucré et une couleur vibrante. Impressionnant à tous coups.

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un shaker, déposer les framboises. Verser le sirop de canne. À l’aide d’un pilon à cocktail, écraser les framboises pour en extraire le jus.
  2. Ajouter la vodka, le jus de lime et les glaçons. Mélanger vigoureusement 1 minute. Verser en filtrant à l’aide d’un petit tamis dans un long verre ou un verre à vin. Compléter avec l’eau pétillante. Déposer la barbe à papa sur le dessus du verre et ajouter une paille. Avant de déguster, pousser la barbe à papa dans le cocktail et remuer pour lui permettre de fondre.

Note

Pour en faire un mocktail, vous n’avez qu’à remplacer la vodka par la même quantité d’eau pétillante.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.