Recettes  

Tilapia pané aux croustilles de maïs

  • Préparation 25 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Avec sa panure de croustilles de maïs jaune, une bouchée de ce tilapia nous donne l’impression de manger un taco au poisson. On privilégie pour cette recette un poisson frais, qui va perdre moins d’eau et offrir une texture plus croustillante à la panure. On l’accompagne d’une purée de maïs montée au beurre.

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F).
  2. Dans une assiette creuse, placer la farine et les épices. Saler et bien mélanger. Dans une autre assiette creuse, battre légèrement les oeufs. Dans une troisième assiette, placer les croustilles concassées.
  3. Enrober les bâtonnets de poisson de la farine. Secouer pour en retirer l’excédent. Tremper le poisson dans les oeufs battus et égoutter légèrement. Enrober de croustilles en pressant.
  4. Déposer les bâtonnets de poisson sur une plaque de cuisson antiadhésive ou tapissée de papier parchemin. Cuire au four 15 minutes en retournant le poisson à mi‑cuisson.
  5. Entre-temps, dans une casserole, porter à ébullition le maïs et l’eau. Retirer du feu. À l’aide d’un mélangeur à main, réduire le maïs en purée. Ajouter le beurre et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. Saler et poivrer.
  6. Dans un petit bol, mélanger les tomates et le zeste de lime. Saler et poivrer.
  7. Dans des assiettes, répartir la purée de maïs. Y déposer les bâtonnets de poisson et accompagner des tomates. Parsemer de feuilles de coriandre, si désiré.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Plaque de cuisson antiadhésive

Cet accessoire est parfait pour la cuisson des repas complets sur la plaque, une technique qui facilite les soupers de semaine. De taille idéale, elle est conçue pour accueillir parfaitement le tapis à pâtisserie RICARDO.


25.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.