Recettes  

Frittata à la courgette et aux tomates séchées

  • Préparation 15 MIN
    Cuisson 25 MIN
  • Portions 4
Partager
Une douzaine d’œufs, de la courgette et des tomates séchées dans l’huile: ce sont les ingrédients de base de cette recette de type touski. On accompagne la frittata de feuilles de roquette agrémentées de copeaux de parmesan et d’une vinaigrette composée de jus de citron. Un plat tout en délicatesse et en fraîcheur prêt en 30 minutes seulement, c’est gagnant !

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Beurrer généreusement une poêle en fonte d’environ 25 cm (10 po) de diamètre.
  2. Dans un grand bol, mélanger au fouet les œufs, la courgette et les tomates séchées. Saler et poivrer généreusement.
  3. Verser le mélange dans la poêle et cuire au four environ 25 minutes ou jusqu’à ce que les œufs soient cuits et légèrement dorés. Laisser tiédir 5 minutes.
  4. Entre-temps, dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Saler et poivrer.
  5. Couper la frittata en pointes. Servir avec la salade de roquette.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Râpe à quatre faces

Cette râpe RICARDO possède 4 surfaces qui permettent autant de zester des citrons que de râper des pommes de terre. Sa base antidérapante assure un confort et une bonne stabilité. Son contenant gradué permet de conserver les aliments fraîchement râpés au réfrigérateur.


29.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.