Recettes  

Tartines à la burrata, aux tomates rôties et à l’oeuf frit

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 15 MIN
  • Portions 4
Partager
Dans cette recette développée en collaboration avec la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, l’œuf frit est servi sur un pain garni de burrata et de tomates cerises. On salive déjà à l’idée de le manger en lunch ou on l’inscrit au menu du prochain brunch.

Ingrédients

Tomates rôties

Montage

Préparation

Tomates rôties

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson d’un tapis de silicone ou de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Poivrer. Laisser macérer 5 minutes. Bien égoutter.
  3. Placer les tomates cerises sur la plaque, face coupée vers le haut. Cuire au four 15 minutes ou jusqu’à ce que les tomates commencent à s’affaisser et soient légèrement dorées.

Montage

  1. Entre-temps, dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, chauffer l’huile jusqu’à ce qu’elle frémisse légèrement (voir note). Casser délicatement les oeufs et les cuire d’un côté seulement, de 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce que le blanc soit cuit et que le pourtour des oeufs soit doré et croustillant.
  2. Frotter les tranches de pain grillées avec la gousse d’ail. Répartir la burrata et les tomates rôties sur le pain. Parsemer de la ciboulette. Y déposer les oeufs. Parsemer de fleur de sel et de piment, si désiré.

Note

Vous pouvez aussi frire les oeufs dans 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive et 15 ml (1 c. à soupe) de beurre.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Poêle à frire «  The Rock  »  de 30 cm

Cette poêle à frire en aluminium forgé RICARDO est munie d’un revêtement The Rock, une technologie de pointe qui la rend jusqu’à trois fois plus résistante que le Téflon ordinaire.


61.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.