Recettes  

Slush au melon miel et au sureau

  • Préparation 20 MIN
    Réfrigération 2 H
  • Rendement 1,25 litre (5 tasses)
Partager
Pendant que le mercure est à la hausse, notre envie d’une boisson désaltérante l’est tout autant. Le trio expressif composé de melon miel, de concombre et de sirop de fleurs de sureau fait bon ménage en apportant un côté frais et festif. Pour des « saveurs d’adultes », l’ajout de rhum blanc ou de liqueur St-Germain est suggéré. Finalement, on obtient une barbotine un peu bonbon, qui explose de fruits et, surtout, qui est tellement meilleure que celle qu’on peut trouver au dépanneur !

Ingrédients

Préparation

  1. Au mélangeur, réduire en purée lisse tous les ingrédients. Passer le mélange au tamis fin. Composter la pulpe. Réfrigérer 2 heures.
  2. Verser le mélange dans la sorbetière. Turbiner 30 minutes ou selon les instructions du fabricant, jusqu’à ce qu’il ait la consistance d’un granité.
  3. Servir dans des verres avec une cuillère (voir note). La slush peut être conservée au frais dans la sorbetière jusqu’à 1 heure.

Note

Vous pouvez peler ou non le concombre. La pelure apporte une couleur un peu plus verte, mais aussi une pointe d’amertume.

Le sirop de fleur de sureau se trouve au supermarché, dans l’allée des prêts-à-boire. À défaut, utilisez du sirop de canne ou un sirop simple, c’est-à-dire un sirop fait à parts égales d’eau et de sucre.

Au moment de servir, vous pouvez ajouter un trait d’alcool, comme de la liqueur St-Germain ou du rhum blanc.

Pour vous aider à réaliser cette recette

Sorbetière RICARDO

Notre sorbetière RICARDO au design élégant est parfaite pour créer d’onctueuses crèmes glacées, de rafraîchissants sorbets et de délicieuses barbotines maison, et ce, en moins de 20 minutes. On aime son fini chic en acier inoxydable brossé et son format compact qui facilite son rangement.


74.99 $

MAGASINEZ

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.